12/03/2014

Fiat 127

En parallèle aux projets en cours, nous assurons l'entretien des véhicules Clients

DSC04978 (Copier).JPG

Nous avons dépanné notre Cliente par la conception/réparation de la ligne d'échappement de sa Fiat 127 :(après de multiple recherche, et indisponibilité chez nos des fournisseurs )

DSC04742 (Copier).JPG

DSC04746 (Copier).JPG

DSC04887 (Copier).JPG

DSC04957 (Copier).JPG

Après travaux, je me suis rendu au centre de contrôle technique pour "valider" cette réparation :"impécable, ça ne se voit meme pas", et avec le sourrire

 

05:54 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/03/2014

Porsche 356 AT1 1956

La Porsche est en cours de remontage et de finition peinture

 

DSC04318 (Copier).JPG

Quelques produits préventif a la corrosion

DSC05688 (Copier).JPG

De la graisse est appliquée entre les charnières et la carrosserie

DSC05693 (Copier).JPG

Lors du remontage, les pièces d'origine sont controlées et néttoyées

DSC05694 (Copier).JPG

Nous préparons également la collaboration a venir de notre sellier local : Alex Main s'est vu confié une nouvelle fois, la création de la sellerie

DSC04444 (Copier).JPG

DSC04466 (Copier).JPG

DSC04672 (Copier).JPG

Les chromes ne devraient plus tarder : en attendant, nous avons ajusté les portes

DSC00087 (Copier).JPG

...et c'est du "médinauvergne"!!!

 

5 (Copier).JPG

6 (Copier).JPG

7 (Copier).JPG

10 (Copier).JPG

11 (Copier).JPG

jeter.JPG

16 (Copier).JPG

18 (Copier).JPG

26 (Copier).JPG

27 (Copier).JPG

54 (Copier).JPG

53 (Copier).JPG

DSC00048 (Copier).JPG

06:30 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

09/03/2014

Service décapage

 

Dans le cadre de nos travaux d'entretien et  restauration de carrosserie, nous nous assurons de travailler sur des supports sains pour garantir pérénité des travaux réalisés. Décapage ou sablage, des technique radicale adapter aux supports rouillés a traiter .
Nous proposons également ce service ponctuel pour vous acompagner lors de vos propre réalisations :
toles moteur, jantes, trains roulant, élément de carrosserie, armature de siège...mais aussi pompe a essence, glacière et autres goodies .

DSC05016 (Copier).JPG

Nous vous conseillons de déposer/couper les parties déja endomagées, avant, afin d'accéder au différentes doublure pour les traiter.

 

DSC00143 (Copier).JPG

 

DSC05021 (Copier).JPG

Au dela du traitement, c'est un gain de temps considérable au traitements et mise en peinture (un ponçage au 220 pour rayer la tole suffira a assurer l'adhérence des produits a appliquer)

 
 

 

DSC05028 (Copier).JPG

certaines partie seront toutefois a retraiter ponctuelemnet pour finir d'enlever la rouille de surface

 

DSC05029 (Copier).JPG

le décapage , un procédé moin agréssif que le sablage (notemment pour les panneaux de portes )

 

DSC05036 (Copier).JPG

Le sablage est un procédé plus agressif que le décapage, qui élimine la rouille en profondeur. Il a l'avantage en plus, de créer une bonne accroche aux produits appliqués par la suite: un coup de dégraissant et ya plus qu'a arroser ! ...pas négligeable lorsque l'on voit les recoins structurant certaines pièces Attention toutefois aux déformations sur de grandes surfaces !

 

Pour les grands panneaux de caisse, nous travaillons a "l'ancienne" !

 

DSC05862 (Copier).JPG

Décapage par ponçage afin de ne rien déformer

DSC05875 (Copier).JPG

Nous protégeons ces panneaux, afin de pouvoir "insister" en leur périférie au sablage ( les arrete, angles et jonctions de tole)

 

DSC00144 (Copier).JPG

Idem pour l'interieur (si non, ça sert a rien :)

L'ajustage permettra néanmoins d'accéder aux recoins

DSC00146 (Copier).JPG

 

Le décapage par la traque de la rouille, une recommandation systématique pour assurer et assumer nos engagements : la pérénnité des travaux engagés

 

 

 

 
 

 

 

 

21:54 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/03/2014

en ce moment, du coté de Beausoleil...

La porsche 356 est en cours de finition et le remontage se poursuit...

DSC00047 (Copier).JPG

 

La reconstruction de la coccinelle cabriolet a suivre dans les prochaines semaines.

La fiat 127 a été dépannée dernierement: a suivre...

DSC04978 (Copier).JPG

 

La carrosserie de cette coccinelle a été entretenue ces derniers jours : a suivre...

DSC05552 (Copier).JPG

Le combi sur le pont est arrivé a l'atelier pour un entretien mécanique.

Nous avons finalisé les travaux de carrosserie du combi 21 fenetres, qui sera entièrement décapé prochainement

Notre combi (le vert) est en cours de fiabilisation après une révision des trains roulant et quelques réglages moteur.

"La 321", un projet clef en main destiné a la vente .

DSC00054 (Copier).JPG

Nous avons également fais un peu de rangement, lors duquel nous avons ressorti cette caisse de coccinelle de 1967 avec toit ouvrant destiné a la vente : en l'état ou restaurée (elle reste une bonne base en l'état)

DSC04628 (Copier).JPG

...et une récompense locale reçu dernierement pour la passion de mon métier

1948076_517851631667692_110678589_n[1].jpg

a suivre....

 

Bonne semaine a tous !

18:56 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

22/02/2014

volkswagen coccinelle cabriolet 1965 : "puzzle"

Après un "gros coup de bourre", nous devrions très prochainement commencer la réparation et l'assemblage de ce projet confié pour des travaux de carrosserie...

DSC05452 (Copier).JPG

...et la aussi, on "kifffff" !!!!

DSC05456 (Copier).JPG

"Team"...euh, "équipe", pardon ...  :)

 

DSC05527 (Copier).JPG

 C'est sur cette "brève" philosophique que nous vous souhaitons un très bon week end...et ensoleillé en plus !!!

(issue d'un projet sur lequel nous sommes intervenu pour de l'entretien carrosserie, sur une durée adapté a l'usage de son propriétaire : "daily driver"...comprenez usage quotidien. Le point de cette intervention vous sera détaillé prochainement. )

08:37 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/02/2014

"cabriolet"...."Cabriolets"

Sur l'eau, ou cheveux au vent ... mais aussi, cheveux au vent, sur l'eau...

DSC04976 (Copier).JPG

L'amphicar, un projet validé en ce début d'année, pour des travaux de carrosserie et de peinture : "original" ! Rigolant

08:44 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/02/2014

Visite a l'atelier

Parce que j'ai acquis des experiences par le partage du savoir faire de "nos Anciens", c'est un réel plaisir de les recevoir dans ma salle de jeux Sourire

DSC04638 (Copier).JPG

une belle/bonne claque (genre a se remettre très vite en question) dans ma jeune carrière :

tout mon Respect M'sieur !

 

C'est sur cette agréable anecdocte que je vous souhaite un très bon       week end!

07:45 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

13/02/2014

Coccinelle cabriolet de 1965

...

 

 

DSC04938 (Copier).JPG

nous avons maintenant "la base"

DSC04985 (Copier).JPG

06:01 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/02/2014

Coccinelle cabriolet 1965

Anthony en a finit avec les découpes...

DSC05007 (Copier).JPG

"j'aurrais jamais imaginer faire ça un jour"

a nous de jouer "Gamin"...ça peut durer encore longtemps ;)

05:56 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2014

2CV

les pivots en cours de remontage

DSC04837 (Copier).JPG

biellettes de direction

DSC04902 (Copier).JPG

les batteurs sont controlés, vidangé , sablés et repeints

DSC04912 (Copier).JPG

06:52 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |