27/12/2014

Entretien carrosserie : passage de roue

Les passages de roue....

Un "dit traitement au blakson" avait été appliqué.  Une opération peu onéreuse, souvent réclamé/conseillé pour "protéger" les soubassements...

Arf....je me retiendrais, et me contenterais de vous exposer notre façon de faire de l'entretien :

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Chez Eugène Tolerie, lorsque vous nous demandez de faire ce qu'il faut pour préserver l'état de votre carrosserie, on commencera par vous expliquer trois symptômes principal favorisant l'apparition de corrosion :

-les fixations

-les assemblages

-et les corps creux (les doublure/renforts)

Donc, il faut aller chercher l'origine des problèmes la ou il se trouve....et c'est du temps a passer, en commençant par les démontages....

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Les fixations : les produits peinture ne peuvent s'y introduire/appliquer correctement, comme sur des surfaces plane . Il faut avoir conscience également, que lors des assemblages, il arrive que les peinture s'écaille, notamment, en périphérie des filetage. Les filetage, eux meme, après le passage des vis, se trouve a nu.

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Les assemblages : lorsque les ailes sont fixées a la carrosserie, un joint plastique est censé assurer une étanchéité.

Hors, certains critères ne permettent pas d'en assurer ce rôle : pour ces raisons, nous trouvons régulièrement des saletés, qui selon le climat, sont mener a créer l'humidité, et prendre toute les caractéristique nécessaire pour générer de la corrosion .

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Afin d'etre sur de l'état des surface, nous décidons d'enlever tout les blakson et joint :

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La, c'est sur : tout est ok !....mais on en est sur du coup !

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on en profite pour lustrer les surfaces sales

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...et de tarauder tous les filetages (ça nettoie, et ça n'en sera que plus plaisant au remontage !)

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C'est l'occasion également d'en extraire un peu...

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Les jonctions de tôles sont seines

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C'est donc sur un support sein, exempt de rouille, que nous appliquerons nos produits.

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Par ce procédé...en plus d'être visuellement "très classe a regarder", notre Client pourra visualiser l'état de surface réel de ses passages de roue et anticiper tout entretien si nécessaire . Plus contraignant a constater sur du blakson, de part ça texture, où lorsque vous vous en rendez compte, la plus part de temps...bah, il est trop tard...

 

 

 

 

 

 

 

06:03 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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