07/11/2014

entretien carrosserie

Nous appliquons deux couches d'apprêt époxy (ayant une résistance a l'air salin de 500heures)

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Voila un bon traitement pour protéger ce châssis !

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2 couches de peinture ton caisse (comme a l'origine) sont également appliquées

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La visserie n'est pas en reste, et subira le même sort  (pas si efficace le traitement chimique...)

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décapage

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Peinture en deux fines couches pour qu'elle ne soit pas cassante

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Le tout imbibé de graisse pour assurer un bon montage et garnir les filetages de graisse ... pour limiter l'apparition de rouille a nouveau Clin d'œil

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Tous les filetages sont repris avant assemblage

 

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Avant de serrer tout ça, on applique un traitement au niveau du joint de châssis (qui aura été repeint malheureusement, mais la, il n'y avait pas  trop le choix ...)

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Une fois les vis en place, les traitements continus ...

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Nous utilisons une gamme de produit que nous avons testé pour vous :des échantillons de toles nues restés aux intempéries durant des années, pour  garantir notre travail : c'est notre engagement !

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Une cire marron, avec une viscosité  pour passer entre le passage des tôles

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Un autre produit, plus gras, pour garnir les jonctions  extérieur

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Sans oublier d'en recouvrir les diverses fixations

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Voila un châssis, sain, bien protégé prêt a affronter de nouvelles intempéries !

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L'avantage de ce procédé, c'est que vous avez la maitrise visuel de l'état réel de votre châssis, et pouvez apporter ponctuellement  des solutions adaptées, selon l'origine externe , ou interne....que vous pourrez donc analyser lors de "vos futur contrôle/entretien" .

Et ne vous inquiétez pas, la peinture ne se décollera pas systématiquement au contact de gravillons...la preuve par le passé de nos Anciennes qui sont restées  "pas trop mal conservée", malgré le "manque d'entretien" !!!!! 

 

Alors, c'est pas classe un châssis tout peint ?????

Et en voyant ça, vous avez un doute sur son état ???

 

Alors un peu d'huile de coude, et au boulot !!!!

 

Si non, il y en a un dans l'atelier qui se fera un plaisir de s'en charger Rigolant

 

Mais j'en ai pas fini...place a la caisse...

 

 

 

 

 

06:21 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour tout ces conseils précieux, et très bon travail, de nos jours c'est de plus en plus rare des professionnels passionnés comme votre équipe.

Écrit par : jc | 07/11/2014

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Bonjour.
Comme toujours le souci du détail et un fini exemplaire.

Écrit par : Ghjuan'Petru | 08/11/2014

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super taf comme d'habitude

Écrit par : Fifi | 10/11/2014

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moi c est noir le chassis pas peint ton caisse, ca sera epoxy pour le chassis thermolaquage
chacun sa methode ;)

Écrit par : tham | 12/11/2014

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On voit que tout est fait dans les règles de l'art et bien plus ...

Écrit par : Fabrice | 15/11/2014

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Merci Messieurs.
Je ne me voyais pas faire autrement au vu des attentes de mon Client. Avec toujours cette détermination a les satisfaire, par mon état d'esprit, ma vision du métier... Bref, du "Eugène Tolerie" quoi ;-)
Ca fait maintenant quelques années, que je regarde, analyse, fait des test, me remets en question sur mon travail...et écoute mes Client. J'essai de faire au mieux pour chaque intervention.

Le châssis est repeint ton caisse, comme a l'origine.

Et encore une fois, travail réalisé en étroite collaboration et par la Confiance du Client.

...et je rajouterais même encore : "j'aime mon job !!!!!"

Merci

Écrit par : Eugène | 28/12/2014

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