01/11/2014

C'est l'hiver !!!!

 

L'hiver approche, et pour beaucoup de passionné, il va être temps de stationner leurs Anciennes au garage...

Hop hop hop !!!!avant de la couvrir, prenez 15 min pour la regarder, l'observer....l'écouter : il est temps de penser a son entretien pour les prochains beaux jours !!!! Arf, quel négligence....après tous ces moments de plaisir partagés, a vous emmener en ballade, vacances, rencard, pique nique...

 

Bon allez, "Gegène" va vous faire partager une expérience pour vous guider a l'entretien de vos carrosserie  : (mais il peut s'en occuper aussi si vous vous y prenez a temps Rigolant )

 

Pour se faire, je vous proposerais une mission confié par un Client Réunionnais, qui a commencé par l'expertise d'un véhicule qu'il souhaitait acquérir : une coccinelle de 2003, la "Ultima Edition".

Expertise avant achat, un des service "Eugène Tolerie" pour vous conseiller lors de vos nouvelles acquisitions

01 (Copier).JPG

Rendez vous est prit avec la propriétaire de la coccinelle pour en analyser l'état :mon Client est informé par mail de toutes les évolutions lié a cette mission .

Cette opération commence par la vérification de la concordance des papiers, la lecture du dernier contrôle technique tout en prenant connaissance son l'historique.

 

Ensuite, vient la partie un peu plus technique pour laquelle j'ai été mandaté . Des photos seront transmise a mon Client pour étayer mon diagnostic, accompagner d'observations pour qu'il puisse juger sereinement, malgré la distance, de la suite a donner a cette transaction.

063 (Copier).JPG

071 (Copier).JPG

082 (Copier).JPG

083 (Copier).JPG

089 (Copier).JPG

Après inspection, les essais routier ont révélé une très bon comportement, mais avec "un bruit" au niveau du moteur.

Aux thermes du rendez vous, un rapport complet est envoyé a mon Client.

Ensuite, un cahier des charge en a découlé, suivie de ma proposition pour réaliser des travaux convenus.

 

L'affaire est conclue !

 

02 (Copier).JPG

Je me vois confié de nouvelles missions :

-rapatriement du véhicule

-contrôle et petite révision mécanique

-entretien préventif de la carrosserie

 

Dans le cadre du suivi de l'historique, mon Client aura meme le droit a la photo souvenir   ;)

 

 

 

 

22:40 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Monsieur,

Je suis très méfiante en ce qui concerne les vieilles vw que l' on trouve dans les annonces pour acheté car toutes celles que j' ai inspectée aucune n' était plus d' origine comme par exemple direction boite de vitesse et pond qui ne sont pas conforme a l' origine ce qui diminue de beaucoup la valeur du véhicule et même le moteur n' est plus d' origine car ont augmenté la cylindrée et vont jusque mettre des pièces pirates qui sont faite pour les porches 1600 de 60 ou 90 cv mais garde le vilbrequin qui était dans le bloc moteur et certains vont même jusqu' a placé un système d' injection
je trouve dommage toutes ces modification faite au ancêtre qui ne sont plus de vraie ancêtre.

Evelyne

Écrit par : Evelyne | 02/11/2014

Répondre à ce commentaire

"le matching number" se fait effectivement rare. Il en reste néanmoins : persévérez dans vos recherches, ou adressez vous a des professionnels qui pourront peut être trouver votre bonheur .
Vous savez ce que vous voulez, c'est déjà très bien !

A votre service.

Écrit par : Eugène | 03/11/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je suis également propriétaire d'une ULTIMA EDICION d'ailleurs achetée en Auvergne il y a 4 ans. Intéressé par votre expertise, j'aurais aimé connaître vos conclusion pour savoir ce qui est à surveiller. Ma belle dors au garage et n'a pas le châssis "blaxonné".
Merci.

Écrit par : Rémy | 22/12/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.