31/07/2013

soubassement porsche 356

 Un confort de travail sans égal pour poncer et peindre les soubassements... (pas de salon de jardin, ni de lave vaisselle pour moi cet été...mais "une rotissoire qui va bien" !!! c'est un choix ;-)

DSC01211 (Copier).JPG

Ici,  premières applications d'époxy après les travaux de carrosserie pour protéger la tole ...

 

DSC01228 (Copier).JPG

...s'en suive actuelement encore 2 étapes de protection et de finition, avec des séances de ponçage entre chaque:

un joint serra appliqué aux jonctions de toles nécessaire, après avoir reçu un traitement préventif a la rouille (assez fluide). Et pour finir, l'application d'une cire sur l'ensemble des soubassements, et des corps creux.

 

 

Pour résumer, chez "Eugène Tolerie", la pérénité des travaux des soubassements et passages de roue est assurrée par 3 phases d'applications de produits peinture, un traitement fluide préventif aux jonctions de toles, des joints PU et une cire .

12:10 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/07/2013

carrosserie et tolerie porsche 356 AT1

la page est tournée : P120, P240 ....ça va poncer !!!!!

DSC00292 (Copier).JPG

Ce système de rotation a été pensé dans un souci mécanique de manipulation : a l'image de "l'etre humain", j'ai préféré prendre la "bete" sur des points de fixation rigide et pas trop éloigné...

DSC00269 (Copier).JPG

DSC00286 (Copier).JPG

...très pratique la rotissoire : les moindres recoins sont aisément accessible, pour le ponçage, et l'application des produits. Encore un choix pour aller au bout des choses...dans un confort pour allez dans ce sens :

 

Se donner les moyens de travailler dans de bonnes conditions, pour vous servir au mieux...

 

21:57 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/07/2013

"Vous les attendiez tous, ils sont enfin dispo !!!!"

Les tee-shirts "eugene tolerie" sont arrivés !
 

999656_495070377235552_409392471_n[1].jpg

 

Alors si vous  aussi, vous  aimez l'état d'esprit du "tolier" ou tout simplement parce que vous trouvez le disign sympa (thank's PapaOurs) commandez votre tee shirt sur eugenetolerie@hotmail.fr en précisant votre taille, couleur, votre adresse....et la quantité!

T-shirt Eugene 1[1].jpg

Impression numérique coeur + dos
Coton peigné
100% coton avec lavage aux enzymes . Coupe ajustée. Bande de propreté contrastée gris chiné à l'encolure .
Finition double aiguille bas de manche et bas de vêtement.

Blanc ou noir, à vous de choisir !
Tarif: 20€ au garage, 23€ livré chez vous

 

Petit rappel pour vos création , disign , logo etc... n'hésitez pas a contacter mes "colloc" de chez  "Wild Custom":

http://wildcustomguitars.com/

 

13:24 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

pause....c'est les vacances !!!

Je vais a nouveau ralentir le blog :

Trop de photos a trier, une phase de préparation peinture sur la 356 pas très "divertissante" a mettre sur la toile, une fin d'année agitée a préparer dans l'atelier et surtout....des devis a faire : "je m'en occupe"  ! Clin d'œil

...avec une ambition a assouvir : alors n'hésitez pas a venir me rencontrer, vous faire votre idée sur le personnage, ses compétences, son état d'esprit...et sa capacité a dévelloper son activité pour mieux vous servir...

 

Pas de vacances a Beausoleil, mais des week end...des vrais, en guise de repos...

1005645_496176710458252_1730464930_n[1].jpg

Bonnes vacances a tous !

 

je posterais quelques "bricoles" d'ici la reprise

 

 

 

13:13 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/07/2013

entretien mécanique : volkswagen coccinelle 1300 de 1968

"péripétie" !!!! :

 

En effet, alors que tous les éssais avaient été satisfaisant, qu'un serieux avait été pris a la réalisation des travaux,  que ma prise de contact auprès de mon Client suite a son retour chez lui avec le véhicule était concluante après une soixantaine de km parcourue....c'est quelques heures plus tard que j'apprenais par téléphone, qu'un incident c'était produit lors d'une ballade dominicale...

Mon Client a donc malgrès tout pu rentrer chez lui, et m'en annoncer le mardi :

le fil de starter a fondu, après s'etre déconecté de son emplacement posé sur la dynamo...

Aucun agacement des deux partis, malgrès sa position a réparer lui meme,  ma conscience ne me laissait pas d'autre choix que d'assurer cette réparation, et de récupérer le véhicule sur plateau, dès le lendemain, (jour férié, en accord avec mon Client)

Trois jours plu tard, mon Client pouvait récupérer sa Volkswagen, avec un faisceau electrique controlé, et réparé...

Confiant pour mon Client, et bonne conscience pour moi, nous établirons les causes de cet incident a "la faute a pas de chance", en visualisant les photos faite avant livraison, et en se remémorant de l'échange verbale échangé, au constat de bon fonctionement du starter...

Nous nous quittons en bon entente, pour ma part, je pris donc des nouvelles dès le lendemain, et quelques semaines plus tard...:

Aucune rancoeur, regret ou autre...une confiance confirmer dernierement par l'annonce de la poursuite de l'entretien avenir de sa coccinelle !

"... je suis très satisfait de votre travail que ce soit au niveau de la carrosserie que de la mécanique...

Je vous remercie de l 'intérêt que vous me porter "

 

P17-07-13_14.31 (Copier).jpg

 

 

Alors, oui,dans ce métier  il peut arriver des erreurs, des fautes, de la mal adresse, du manque de chance...

et c'est dans ces moments la aussi ou il faut savoir faire preuve de "Professionnalisme", et  honorer la confiance d'un Client, en portant des solutions a des problèmes rencontré...et etre réactif!

Partie intégrante de ma personalité, ma Fierté a pratiquer ce métier (j'aime ce job, et j'aurrais peine a decevoir...si c'est fondé ;-), en me reméttant en question , en prenant les "péripétie" comme expérience et parfois meme, paradoxalement, comme un avantage a confier vos projet chez "Eugene Tolerie" !

De la meme manière que j'ai commencé par des auto "populaires" pour montrer "ce que j'avais dans le bide" (et j'en ai encore a apprendre et a montrer), je profite de cette anneccdote pour témoigner de mon interet a satifaire mes Clients, et de m'en assurer dans le temps :

Eugene Tolerie, c'est un suivi satisfaction, pour mieux vous servir !

 

 

Bon week end a tous, et n'oubliez pas :

Eugene Tolerie, c'est la passion d'un métier, et des valeurs a partager pour vos projets !

 

 

 

PS: cox, tee shirt.....manque  "la gratte Wild Custom" pour compléter la collection "Gulf" ;-)

DSC00755 (Copier).JPG

 

 

 

 

 

 

09:21 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

18/07/2013

entretien mécanique : volkswagen coccinelle 1300 de 1968

Est venu le temps du remontage après les nettoyage, controle , commande de pièces, peinture...

IMGP0515 (Copier).JPG

le joint spi d'abre d'embrayage est remplacé aussi

IMGP0884 (Copier).JPG

le joint de tour moteur remplacé

IMGP0884 (Copier).JPG

...le faisceau electrique réparé...

IMGP0885 (Copier).JPG

...certaines réparations anterieures sont controlées dans le doute...

(notez ce détail...une péripétie m'est arrivé ...a suivre ;-)

IMGP0892 (Copier).JPG

...l'habillage remplacé...

IMGP0874 (Copier).JPG

moteur pret a etre assemblé dans l'auto

IMGP0875 (Copier).JPG

107 (Copier).JPG

Une fois assemblé et réglé, j'aurais parcouru 60km en deux étapes, pour valider le travail réaliser...

147 (Copier).JPG

Pas de fuite constatée au carton, bon fonctinement : mon Client est contacté pour reception des travaux.

A la livraison, le détail des travaux réalisés est exposé par des photos, et l'expositions des pièces remplacées : j'aime bien que mes Clients sachent et comprennent ce qui a été fait.

Le véhicule est démaré, pendant un temps, l'occasion de constater le bon fonctionement du starter..."a noter" ;-)....

La suite, demain...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:32 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/07/2013

entretien mécanique : volkswagen coccinelle 1300 de 1968

 

IMGP0553 (Copier).JPG

bien que "pas prévu", je ne pouvais laisser ces culasses dans cet état...

IMGP0554 (Copier).JPG

...l'occasion de controler leur état...: je refermerais "mon devoir de proféssionnel" accompli Clin d'œil

IMGP0778 (Copier).JPG

le calorstat est controlé : une tasse de mes confrères de chez Wild Custom trainait justement....;-) ...et Blaise qui laisse trainer ses baguettes...

IMGP0853 (Copier).JPG

IMGP0861 (Copier).JPG

le mécanisme actionné par le calorstat est controlé et graissé après peinture afin de m'assurer que l'ensemble pourra bien fonctionner

 

 

 

 

07:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/07/2013

entretien mécanique : volkswagen coccinelle 1300 de 1968

Pour mon Client, c'était donc l'occasion de donner un coup de propre dans le compartiment moteur (temps que tout était démonté), en me demandant de repeindre les toles, remplacer l'habillage périférique  mais également le joint d'étanchéité du tour moteur sur mes recommandations lors de mon intervention passée en carrosserie : a votre demande, lors de travaux,je peux passer un peu de temps a faire le tour de votre véhicule pour évaluer son état et vous recommander certains entretiens .

IMGP0503 (Copier).JPG

"traçabilité"

IMGP0506 (Copier).JPG

dans le cadre de la coordination avec mes partenaires, je n'hésite pas a leur fournir quelques notes

IMGP0832 (Copier).JPG

un moyen également de controler que rien n'est perdu pendant les divers échanges

IMGP0847 (Copier).JPG

 

 

 

 

07:11 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/07/2013

entretien mécanique : volkswagen coccinelle 1300 de 1968

Principales origine de fuites :

IMGP0488 (Copier).JPG

joints du radiateur d'huile

IMGP0489 (Copier).JPG

joint spi volant moteur

IMGP0514 (Copier).JPG

constaté lors du démontage:

IMGP0512 (Copier).JPG

faisceau electrique brulé lors d'une intervention anterieur (pas par eugene tolerie)

IMGP0523 (Copier).JPG

un échappement "bien malade"...

IMGP0524 (Copier).JPG

IMGP0525 (Copier).JPG

...que je ne proposerais pas de réparer, mais plutot de remplacer au vu de ses multiple anomalies, et connaissant l'état d'esprit de mon Client

IMGP0526 (Copier).JPG

IMGP0536 (Copier).JPG

une belle fuite au niveau du couvercle, du a un voile...

IMGP0537 (Copier).JPG

et une vis récalcitrante dans un filetage abimé...

IMGP0539 (Copier).JPG

...et tant que les tarrauds sont sortis, je fais le tour, répare ou entretien les divers filtages

IMGP0545 (Copier).JPG

IMGP0499 (Copier).JPG

Un petit controle visuel pendant le nettoyage des divers accessoires démontés :

celles ci devait y etre depuis un moment...une chance qu'elle ne soit pas tombée dans le bloc...

IMGP0840 (Copier).JPG

 

06:40 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/07/2013

entretien mécanique : volkswagen coccinelle 1300 de 1968

Cette semaine, présentation des travaux réalisés sur un vehicule que je connais bien :

 Mr R. est revenu me voir cette fois, pour l'entretien mécanique de sa coccinelle.

En effet, a l'origine de notre rencontre, le "Coach" lui avait fait part de mes services pour réaliser des travaux de carrosserie l'an dernier :

SAM_3033 (Copier).JPG

"reçu a la maison a l'époque"

SAM_3712 (Copier).JPG

...ou il m'arrivait de travailler dans les cailloux...Mais la confiance de mes premiers Clients était déja la !

SAM_3798 (Copier).JPG

SAM_3822 (Copier).JPG

SAM_3960 (Copier).JPG

SAM_3961 (Copier).JPG

A noter, le remplacement des planchers et longerons sans décoquer ;-)

SAM_4024 (Copier).JPG

SAM_4068 (Copier).JPG

SAM_4102 (Copier).JPG

SAM_4231 (Copier).JPG

SAM_4491 (Copier).JPG

SAM_4495 (Copier).JPG

Mais pour cette fois, c'est derrière que ça se passe :

suite a des soucis d'embrayage, Mr R. me confi donc son véhicule pour en assurer son remplacement...

IMGP0453 (Copier).JPG

...ainsi que sur l'étanchéité du moteur.

02 (Copier).JPG

IMGP0454 (Copier).JPG

IMGP0455 (Copier).JPG

les travaux sont lancés sur ces bases, avec concertation a l'avancement au besoin

 

et vive l'A.S.M. !!!

IMGP0438 (Copier).JPG

 

21:40 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |