19/07/2013

entretien mécanique : volkswagen coccinelle 1300 de 1968

"péripétie" !!!! :

 

En effet, alors que tous les éssais avaient été satisfaisant, qu'un serieux avait été pris a la réalisation des travaux,  que ma prise de contact auprès de mon Client suite a son retour chez lui avec le véhicule était concluante après une soixantaine de km parcourue....c'est quelques heures plus tard que j'apprenais par téléphone, qu'un incident c'était produit lors d'une ballade dominicale...

Mon Client a donc malgrès tout pu rentrer chez lui, et m'en annoncer le mardi :

le fil de starter a fondu, après s'etre déconecté de son emplacement posé sur la dynamo...

Aucun agacement des deux partis, malgrès sa position a réparer lui meme,  ma conscience ne me laissait pas d'autre choix que d'assurer cette réparation, et de récupérer le véhicule sur plateau, dès le lendemain, (jour férié, en accord avec mon Client)

Trois jours plu tard, mon Client pouvait récupérer sa Volkswagen, avec un faisceau electrique controlé, et réparé...

Confiant pour mon Client, et bonne conscience pour moi, nous établirons les causes de cet incident a "la faute a pas de chance", en visualisant les photos faite avant livraison, et en se remémorant de l'échange verbale échangé, au constat de bon fonctionement du starter...

Nous nous quittons en bon entente, pour ma part, je pris donc des nouvelles dès le lendemain, et quelques semaines plus tard...:

Aucune rancoeur, regret ou autre...une confiance confirmer dernierement par l'annonce de la poursuite de l'entretien avenir de sa coccinelle !

"... je suis très satisfait de votre travail que ce soit au niveau de la carrosserie que de la mécanique...

Je vous remercie de l 'intérêt que vous me porter "

 

P17-07-13_14.31 (Copier).jpg

 

 

Alors, oui,dans ce métier  il peut arriver des erreurs, des fautes, de la mal adresse, du manque de chance...

et c'est dans ces moments la aussi ou il faut savoir faire preuve de "Professionnalisme", et  honorer la confiance d'un Client, en portant des solutions a des problèmes rencontré...et etre réactif!

Partie intégrante de ma personalité, ma Fierté a pratiquer ce métier (j'aime ce job, et j'aurrais peine a decevoir...si c'est fondé ;-), en me reméttant en question , en prenant les "péripétie" comme expérience et parfois meme, paradoxalement, comme un avantage a confier vos projet chez "Eugene Tolerie" !

De la meme manière que j'ai commencé par des auto "populaires" pour montrer "ce que j'avais dans le bide" (et j'en ai encore a apprendre et a montrer), je profite de cette anneccdote pour témoigner de mon interet a satifaire mes Clients, et de m'en assurer dans le temps :

Eugene Tolerie, c'est un suivi satisfaction, pour mieux vous servir !

 

 

Bon week end a tous, et n'oubliez pas :

Eugene Tolerie, c'est la passion d'un métier, et des valeurs a partager pour vos projets !

 

 

 

PS: cox, tee shirt.....manque  "la gratte Wild Custom" pour compléter la collection "Gulf" ;-)

DSC00755 (Copier).JPG

 

 

 

 

 

 

09:21 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

c'est cool le service après vente, surtout que si je me rappelle bien, cette voiture avait auparavant été entretenue à côté de chez lui, par un pro en anciennes et le propriétaire n'était pas content du résultat !!! en tout cas quand j'aurais quelques sous je passerai chez vous pour refaire le plancher de la mienne...même couleur marina blau !

Écrit par : fifidu63 | 19/07/2013

Répondre à ce commentaire

Bel etat d'esprit Eugene .....

Écrit par : Kitty | 19/07/2013

Répondre à ce commentaire

Et oui c'est l'amour du métier ... Bravos je salut ton savoir et surtout le rapport avec tes clients.
La France va manquer d’artisans faut y penser.
Si la plupart des garages en réparations autos s’intéresseraient d'un peu plus prêt à leur métier qui est certes moins artisanale n'en serais pas la aujourd’hui ...
Mais c'est un autre débat.

Bon courage.

Fabrice

Écrit par : Wheeltest | 20/07/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Messieurs, ça me semble pourtant naturel...
Pas mal de deception a vouloir m'entourer pour aller dans ce sens, mais peu partage ces valeurs :qu'a cela ne tienne, je sais a quoi m'en tenir , a moi de jouer ;-)

eugène

Écrit par : eugène | 23/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.