04/02/2013

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remplacement ou réparation ?

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Cette décision peut intervenir dans un souci de rentabilité ou/et pérénité des travaux engagés...

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Dans le cas présent nous observons 4 parties a réparer, du redressage, de la tole marquée par les anciennes traces de corrosion, et des toles superposées avec partie creuse invisible en bon état...ou pas (entre les 2 pièces principale, et le support de joint moteur).

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Dans le choix d'une réparation, devrait etre pri en compte la conception de "rustine"(un choix qui peut etre judicieux parfois), la soudure, puis sur les deux faces :le meulage de soudure, le masticage, le ponçage, et un appret de charge sur ces zonnes (en espérant que l'état visuel des jonctions soit bon)

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Dans le choix d'un remplacement, a été pris en compte un temps de conception des deux pièces principales et du profil de joint moteur. Une fois conçues, ces pièces sont pretes a etre assemblées, sans meulage, sans redressage ou masticage, la tole est lisse, exempt de porosité de rouille anterieur : les jonctions sont traitées avant assemblage

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Sur ces bases, mon choix aurra été rapide : plus de temps de conception mais pas de temps a meuler ou mastiquer, un état de surface brut et lisse...et des jonctions de toles saine, et traité a leur assemblage.

 

Au final, l'option "pérénnité" me demandra un peu plus de temps, mais probablement un meilleur rendu visuel, et une vraie garantie sur ces travaux.

 

Je n'aime pas les regrets, surtout lorsque l'on me fait confiance, sans en abuser pour autant...: les choix de restauration font parties integrante du professionnalisme et d'un cahier des charges.

 

13:08 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

tres beau travail,là j'ai meme pas les mots.
je viens d'acquerir une 2cv type a de 50,quand je vois ton travail
je me dis,quand j'aurais gratté les deux couches de peintures
pour acceder a la peinture originale,pour les soudures il faudra
voir....mais bon j'ai le temps...
a tres bientot
françois

Écrit par : fb2cv | 04/02/2013

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Sympa une 1950, c'est un modèle interessant. Bon courrage a toi.

Écrit par : eugene | 05/02/2013

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