30/11/2012

356 AT1

la première étape consistera a démonter le véhicule et a retirer le blakson avant sablage

 

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l'occasion de déposer les diverses toles de "réparation" rivetées

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bon week end a tous !

 

13:32 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

29/11/2012

Porsche 356 AT1 1956

Le projet qui prend place sur le marbre fait suite a la demande d'un de mes Clients qui a décidé de me refaire confiance pour une nouvelle aventure. Au cahier des charges, une simple directive : une 356 ancienne, a restaurer, pour une restauration totale...avec option "faite ce qu'il y a  a faire" (c'est mon option préférée Clin d'œil)

C'est sur ces bases qu'au bout de quelques mois de recherche je suis rendu du coté de l'Ile de Ré...

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...sous la pluie...

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Arrivé chez un confrere, je découvre enfin "la fameuse"... et peux constater la cohérence du descriptif échangé avec ce dernier par mail et par téléphone. Après avoir fais le point des pièces manquantes (y en a pas mal, mais avait été évoqué ) , des pièces neuves proposées avec le véhicule,et verifié la concordance des n° de chassis avec la carte grise (et les divers certificat qui vont avec) je conclu donc l'affaire au nom de mon Client: tout est ok !

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Une auto peu courrante, avec beaucoup de travail ...mais idéale pour l'état d'esprit envisagée a sa restauration

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Arrivée "au garage" (en travaux "a l'époque"), elle est sagement stokée en attendant son tour...

La recherche de projet fait également partie des sevices proposés :alors n'hésitez pas !

 

 

 

 

 

13:23 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/11/2012

Combi de 1964

C'est a ce stade, après un dernier montage a blanc du train arrière,

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...et le renfort des soudures exterieur du pavillon...

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que je decide enfin de le descendre du marbre...

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...pour y laisser place a un autre projet...

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Pour cette hiver ça sera, entre autre, tolerie (356) et prépa peinture (VW) pour ma part : Fabien devrait récupérer son combi entre temps afin d'y apporter quelques montage...

 

 

 

12:57 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/11/2012

Volkswagen combi de 1964

ajustage de l'ensemble boite/ moteur/chassis

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12:09 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/11/2012

Combi Volkswagen de 1964

"Quelques" précautions aurront été nécéssaire a cette adaptation : le travail sur marbre m'aurra permis de guider les ajustages sur des points et un support fixes (travail en translation principalement)

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Conception et adaptation de nouveaux longerons : leurs emplacements sont définis en rapport de la taille du moteur prévu (et de son entretien). Pas de coupes ou soudures pour obtenir le galbe souhaité : allongement et rétreintre uniquement.

Les longerons seront renforcés sur toute la longueur du chassis, a la demande de mon Client, afin de le rigidifier.

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traités avant d'etre refermés

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Un tuyau de cuivre est placé en son interieur afin d'y passer le faisceau electrique : ce dernier sera enfermer dans une structure solide dans toute la partie exterieur du véhicule.

Des supports au marbre on été conçu pendant l'intervention afin de maintenir les longerons d'origine a leur emplacement pendant sa coupe et sa greffe.

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les longerons sont aussi renforcés a ce niveau

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certains recoins on demandé un peu de reflexion et de méthodologie Clin d'œil

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idem pour l'arrière

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hé hé...en revoyant ces photos, je me rends compte que j'ai du appreter 3 fois les bac a batterie : il va pas rouiller celui la, "je vous le dit" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12:52 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/11/2012

Local

ma futur salle de jeux : 370 m2 de surface pour restaurer vos futur projets ... je pense que je vais apprécier !

Uniquement réservé au travail des autos, le burreau pour les rendez vous et prise de contact restera a la maison : c'est "Ma" salle de jeux!Clin d'œil

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08:06 Écrit par Eugène dans Local | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/11/2012

Volkswagen Combi Split de 1964

Le travail de tolerie réalisé a 80%, je décide de prévoir sa déscente du marbre : le reste se finira sur "le carrelage ferme"

Mais auparavant, me reste une petite adaptation a réaliser au "mijon près"

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c'est guidé par Fabien que je réalise ce travail :conception d'une platine pour créer la liaison entre la transmision de porsche 944 et un moteur de...

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1200 cm2 de compétition !!!!

Bon Week End a tous !

 

13:03 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/11/2012

Volkswagen Combi split de 1964

Conception du plancher supérieur : "Médinovergne"

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lui aussi subit le meme traitement que le reste du compartiment de roue de secour

 

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Après quoi il cloisonnera cette espace : a noter que les soudure sont réalisées sur une zone qui ne laissera rien apparaitre par dessous (dans le creux d'un renfort), limitant le travail de meulage et de préparation Clin d'œil

ça fait parti de mon travail de pas perdre mon temps...

Ce corps creux sera traité par la suite

 

13:06 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/11/2012

Volkswagen Combi Split

Vous l'aurrez peut etre remarqué, ces dernier temps le blog, a perdu de sa constance : y a pas mal de boulot a l'atelier du coté de Régnat, ajouté aux devis, déplacements, site en cour de création, le nouveau local, des révisions a gérer, des véhicules a livrer..etc....bref, ça fait beaucoup pour un seul homme...va peut etre falloir faire quelque chose si ça continu comme ça...Clin d'œil

Alors, c'est posé que j'en reprends l'avancement au combi a Fabien:

comme déja évoqué, Fabien a choisi de modifier la morphologie de son combi et de passer avec un moteur...central. La zonne originale du moteur deviendra un coffre de rangement pour la roue de secour entre autre...

Conception sur mesure "Médinovergne"

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les renforts sont traités avant soudure et le surplu de cuivre néttoyé par la suite après assemblage: a base de diluant, je ne déposerais pas d'époxy sur ce type de produit

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scotch de protection sur le cuivre avant application de l'appret

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appret époxy teinté

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et parce que j'aime pas travailler la tete a l'envers, je profite de la facilité pour appliquer les joints d'étanchéitée : la pièce est prete a etre mise en place !

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la partie sur laquelle va se positionner le plancher de coffre est également protégée de la meme façon , tant qu'elle reste accessible,afin de péréniser tout le travail réalisé

 

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une fois en place, vue de dessous, tout est ok : la jupe arrière sera soudée

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une fois en place, l'ensemble est ajusté, soudé et pour la 2éme fois appretté : on lésine pas sur les efforts pour garantir notre travail

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une fois poncé, l'étanchéité des jonctions de toles est assurée par l'application d'un joint colle au pinceau

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vu de dessus, on apperçoit que le meme traitement est fait dans les renforts du plancher superieur :pérenniser votre confiance...une obsession...

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première couche de peinture tant que les recoins sont accessible par le haut (une fois le plancher superieur en place, le pistolet a peinture ne passerais pas aussi facilement partout)

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reste a tout reponcer pour une dernière couche de finition...une fois tout en place...et c'est la dernière...Rigolant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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20/11/2012

R8 Gordini 1135

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07:26 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |