26/11/2012

Combi Volkswagen de 1964

"Quelques" précautions aurront été nécéssaire a cette adaptation : le travail sur marbre m'aurra permis de guider les ajustages sur des points et un support fixes (travail en translation principalement)

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Conception et adaptation de nouveaux longerons : leurs emplacements sont définis en rapport de la taille du moteur prévu (et de son entretien). Pas de coupes ou soudures pour obtenir le galbe souhaité : allongement et rétreintre uniquement.

Les longerons seront renforcés sur toute la longueur du chassis, a la demande de mon Client, afin de le rigidifier.

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traités avant d'etre refermés

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Un tuyau de cuivre est placé en son interieur afin d'y passer le faisceau electrique : ce dernier sera enfermer dans une structure solide dans toute la partie exterieur du véhicule.

Des supports au marbre on été conçu pendant l'intervention afin de maintenir les longerons d'origine a leur emplacement pendant sa coupe et sa greffe.

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les longerons sont aussi renforcés a ce niveau

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certains recoins on demandé un peu de reflexion et de méthodologie Clin d'œil

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idem pour l'arrière

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hé hé...en revoyant ces photos, je me rends compte que j'ai du appreter 3 fois les bac a batterie : il va pas rouiller celui la, "je vous le dit" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12:52 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour.

Je vois que votre tête ne sert pas qu'à porter les cheveux et la barbe ... mdrrrrrrrr.
Quel beau travail. Bravo, bravo, bravo !!!
Continuez de me (nous) faire plaisir avec vos superbes réalisations.

Écrit par : Ghjuanpétru | 26/11/2012

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je vais avouer une part d'égoisme...: je "me" fais plaisir anant tout ;-)

merci pour vos encouragement

Écrit par : eugene | 30/11/2012

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