27/09/2012

Eater Tyres : combi split volkswagen de 1964

Une fois tout ajusté, des renforts sont conçus pour réduire la flexion des charges a venir, et rigidifier le bloc carrosserie

DSC00436 (Copier).JPG

DSC00437 (Copier).JPG

tout est cuivré avant assemblage

 

 

12:53 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

26/09/2012

combi volkswagen de 1964

le nouveau coffre sera fonctionnel

DSC00394 (Copier).JPG

Du sur mesure pour répondre aux attentes d'un Client qui sait ce qu'il veut

DSC00392 (Copier).JPG

DSC00393 (Copier).JPG

des amélioration sont en cours...

DSC00405 (Copier).JPG

la boite a vitesse se retrouve a l'arrière et facilement accessible pour l'entretient

 

 

12:59 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

24/09/2012

eater tyres....combi volkswagen de 1964

emploi du temps bien chargé en ce moment : un petit clin d'oeil de mon occupation actuelle...

DSC00365 (Copier).JPG

Toute la semelle de pavillon a été remplacée et traitée, prete a recevoir le pavillon (restauré et traité lui aussi):

Fabien m'a demandé de faire ce qu'il fallait pour péréniser les travaux engagés...j'ai ma conscience tranquile Clin d'œil

DSC00343 (Copier).JPG

Le combi est en appret a 90% . Le chassis sera traité après le passage de diverse canalisations, et quelques adaptations supplémentaires : pendant ce temps, les produits appliqués désolvante tranquilement....

DSC00387 (Copier).JPG

Fabien m'a demandé de concevoir des planchers et cloisonements sur mesure adaptés a la nouvelle "morphologie" de son combi : un travail de création et conception plaisant...:-)

 

 

21:52 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/09/2012

conception de portes porsche 356 AT1

mise en appret

48 (Copier).JPG

49 (Copier).JPG

50 (Copier).JPG

53 (Copier).JPG

54 (Copier).JPG

Voila ça se termine pour cette étape !

A suivre la suite des travaux de la Gordini...la 356 revient bientot...;)

A l'atelier , en ce moment , c'est le combi a Fabien qui occupe mes journées...a suivre...

06:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20/09/2012

conception de portes porsche 356 AT1

 

une fois serti, montage des accessoires pour vérifier leur bon fonctinement

 

42 (Copier).JPG

on en profite également pour vérifier les galbe et ajustage

43 (Copier).JPG

44 (Copier).JPG

45 (Copier).JPG

régularité du galbe  (porte ouverte pour la photo)

46 (Copier).JPG

idem coté droit

47 (Copier).JPG

et après un "N ième" démontage, un petit coup d'oeil a l'interieur des portes

51 (Copier).JPG

52 (Copier).JPG

garantir la longévité des travaux engagés...: une obsession...

 

 

 

06:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

19/09/2012

conception de portes porsche 356 AT1

...mais avant de sertir le panneau, une bonne couche d'appret époxy ...

37 (Copier).JPG

38 (Copier).JPG

et une lotion magique préventive a la corrosion : on ne laisse rien au hazard du coté de"Saint Clément de Régnat"

39 (Copier).JPG

40 (Copier).JPG

41 (Copier).JPG

 

 

 

06:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

18/09/2012

conception de portes porsche 356 AT1

Une fois tout pret a etre serti...

31 (Copier).JPG

32 (Copier).JPG

33 (Copier).JPG

34 (Copier).JPG

 

 

06:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2012

conception de portes porsche 356 AT1

conception des panneaux de portes

26 (Copier).JPG

controle avec l'élément de bas de caisse neuf

29 (Copier).JPG

sans oublier le renfort de poignée de porte

28 (Copier).JPG

27 (Copier).JPG

30 (Copier).JPG

 

 

 

 

 

19:25 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/09/2012

Rendez vous...

Pour l'étude de votre projet,ou pour prendre rendez vous,  n'hésitez pas a contacter Eugène au 06.15.61.05.24         

Eugène Tolerie

63310 Saint Clément de Régnat

N siret: 52231601700014

13:27 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

conception de portes porsche 356 AT1

Les assemblages sont validés après avoir été testés avec les mécanismes de vitre et serrures en mouvement

25 (Copier).JPG

25 (Copier) (2).JPG

les charnières et leur surfaces de contact sont traitées avant assemblage : elles seront rivetées comme a l'origine.

35 (Copier).JPG

36 (Copier).JPG

 

 

07:55 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |