23/07/2012

....

Pas le temps de trier les photos ces dernier temps, alors en voila une toute fraiche  de la Gordini...

DSC01594 (Copier).JPG

Controle technique très prochainement, et premiers essais satisfaisant, et comme dirait "Nelson" : "a ne pas laisser entre les mains de n'importe qui" lol. Très plaisante a conduire : "y a du répondant pour cette petite française"

 

06:40 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/07/2012

R8 Gordini 1135

les pièces mécanique, arceau, reservoir et autres, sont peint dans la foulé : "ce qui est fait n'est plus a faire"

P1030672 (Copier).JPG

P1030674 (Copier).JPG

P1030705 (Copier).JPG

P1030715 (Copier).JPG

les pièces sont stokées a l'abris de la poussière en attendant leur montage

 

06:53 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/07/2012

R8 Gordini 1135

rien de tel qu'un bon décapage pour évaluer l'état réel de la carrosserie pour repartir sur de bonnes bases

P1010683 (Copier).JPG

P1010686 (Copier).JPG

P1010705 (Copier).JPG

P1010706 (Copier).JPG

P1010780 (Copier).JPG

quelques "surprises" au retour de sablage...."a suivre"

07:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/07/2012

R8 Gordini 1135

la partie mécanique est entièrement déposée, triée et néttoyée avant décapage et peinture époxy noir satiné

328 (Copier).JPG

329 (Copier).JPG

330 (Copier).JPG

 

07:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/07/2012

R8 Gordini 1135

la carrosserie sera mise a nue pour une retauration totale

013 (Copier).JPG

014 (Copier).JPG

les pièces sont triées et répertoriées

016 (Copier).JPG

023 (Copier).JPG

la carrosserie est déblaksonée avant son décapage

 

 

07:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/07/2012

R8 Gordini 1135

pour cette semaine , en attendant de recevoir les dernières pièces du combi split, présentation d'un nouveau projet: R8 Gordini 1135 de 1969

r8_gord_005.jpg

Après avoir restauré un premier projet pour l' un de mes Clients, ce dernier m'a confié une "nouvelle mission":

trouver une base a restaurer d'une auto qui a bercé sa "jeunesse" ,  une     "R8 gordini 1135"

Après avoir établi un cahier des charges au projet, mes recherches (et c'est pas facile sur ce type de véhicule) ont abouties sur cette "pièces rare"...

r8_gord_003.jpg

Après avoir fait le point par téléphone avec le vendeur, et reçu quelques photos, je décide donc de présenter cette 1135 a mon client : véhicule complet, toutes d'origine (sauf le rétro), papier en règle, n'ayant jamais fait de course....

Ce véhicule, 1ere main, était utilisé entre autre pour les "vacances" : a noter l'attelage, et les trous de fixation de rétro caravane sur le capot ! "ça c'est rock'n roll" !!! Langue tirée

r8_gord_002.jpg

le moteur est tournant

r8_gord_009.jpg

...la sellerie usée par le temps...

r8_gord_006.jpg

r8_gord_014.jpg

r8_gord_008.jpg

la carrosserie présente quelques points de corrosions, et des zones a redresser....entre autres...

r8_gord_010.jpg

les jantes d'origine seront livrées avec

r8_gord_001.jpg

r8_gord_004.jpg

après concertation, j'ai donc assuré le rapatriemment du nouveau projet en "Terre Auvergnate" pour une restauration complète : carrosserie, peinture, sellerie,chrome, polissage, céramique, electricité,  moteur/ boite, peinture...avec pour objectif :"le plus proche du neuf"

 

Si vous rechercher un véhicule en particulier et que vous n'avez pas le temps de vous en occuper, n'hésitez pas a me contacter :

recherche, transport, restauration, mise en route, entretien...nous trouverons ensemble une solution pour atteindre vos souhaits.

 

 

 

 

 

 

 

12:13 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/07/2012

Eater tyres...

une fois la tolerie fini, et après les divers redressages : masticage principaux pour "dégrosssir".

 

SAM_3146 (Copier).JPG

a noter les profils en périférie conçus et remplacés par "l'Auvergnat"Clin d'œil

(pas de photos pour détailler cette étape...."désolé" )

 

SAM_3216 (Copier).JPG

plutot que d'utiliser un appret polyester (j'aime pas ce type de produit !) je mastiquerais en plusieurs étape au vu des surfaces a considérer...

SAM_3260 (Copier).JPG

SAM_3261 (Copier).JPG

pavillon déposé, j'ai pu accéder au moindre recoins

SAM_3752 (Copier).JPG

lors du ponçage, j'ai un peu mordu sur le cuivre : j'ai donc repris cette étape 

 

SAM_3754 (Copier).JPG

une fois re-apprété, l'interieur du pavillon a été entierement poncé pour la peinture...j'aime po travailler la tete a l'envers !

SAM_3756 (Copier).JPG

et apprès quelques dernière retouches...

SAM_3765 (Copier).JPG

il sera emballé/protégé, le temps de travailler sur la partie exterieur et de pouvoir le présenter sur la caisse

Alors, qu'en pensez vous  :

-mieux vaut un remplacement par un d'occasion ou une restauration de l'authentic ?

"vous avez 2 jours, je relève les copies lundi" Clin d'œil

Bon week end a tous!

 

 

 

 

 

07:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/07/2012

Eater tyres...

une fois tout traité, ajustage et assemblage

SAM_3023 (Copier).JPG

SAM_3032 (Copier).JPG

...et on protège...

07:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/07/2012

Volc'en cox

C'est ce week end !

4eme-volcen-cox[1].jpg

13:05 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Eater tyres...

avant de refermer le conduit d'air, j'en profite pour appliquer quelques traitements : cette surface ne sera plus aussi accéssible avant un bon moment...

SAM_3003 (Copier).JPG

SAM_3007 (Copier).JPG

tout est traité avant les différents assemblages : gage de longévité des travaux

SAM_3017 (Copier).JPG

 

 

07:03 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |