29/06/2012

Eater Tyre...

la partie interieur avant

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voila l'exemple type : en apparence, c'était pas méchant...mais voila ce que l'on peut trouver entre les toles.

D'ou le choix de "Mr Fa" pour la restauration de son pavillon, plutot que de le remplacer par un d'occasion..."a méditer"...Clin d'œil

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limite superficielle, mais aurait laissé apparaitre un "joli filet" fluide orangé sur une peinture toute neuve par temps de pluie...."re-a-méditer"  Rigolant

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et puis au final : on enlève tout !!!!

 

 

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28/06/2012

Eater tyres...

interieur

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les soudures sont meulées dans les moindre recoins (pas facile au niveau des compas de capot Rigolant) pour assurer un aspect d'origine....meme si...Clin d'œil

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les parties latérales sont dressées par un renfort afin de souder les doublures de goutières

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j'en profite en meme temps pour faire le redressage

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les soudures sont mastiquées avant de souder les différentes doublures

 

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conception de ces renforts (4 seront remplacés), des arches de pavillon (en partie) et de la doublure de goutière : tout est traité au fur et a mesure...

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l'interieur est décapé a la ponceuse pour limiter les déformations

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27/06/2012

Eater tyres...

réparation de la peau exterieur : les coins sont de fabrication anglaise, le reste est "une production maison"

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les parties corodées sont remplacées : plutot que de mettre des dizaines de rustines, j'ai remplacé pas loin de 6 mètres de la périférie du pavillon

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les soudures sont régulières 

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meulage

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voila qui est fait !...pour l'exterieur......

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26/06/2012

Eater Tyres...

De retour de sablage

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toujours aussi révélatrice cette étape

 

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25/06/2012

Eater tyres...

un gros morceau du projet : la restauration du pavillon...

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Afin d'aller "au bout des choses", et au vu des apparences,  ce dernier sera déposé afin d'accéder a tous ses recoins, et surtout aux diverses traverses, doublures et renforts périférique...

Ainsi l'opération a venir de sablage se revellera éfficace a 100%.

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la structure est renforcée

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la pérénité des travaux sera assurée en traitant les différentes jointures de toles entre chaque opérations de réparation/remplacement

 

 

 

 

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22/06/2012

Baboulin

un peu de néttoyage avant une couche d'époxy noir satiné

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Mr P. a prit soins de préparer toutes les pièces pour un montage propre :un exemple a prendre !!!!

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montage a blanc

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Voila, c'est fini pour ma part : Mr P. se chargera du montage des train roulants et de  la mécanique (un 1600 refait a neuf)

Merci pour sa confiance !

 

 

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21/06/2012

Baboulin

nous avons choisit de rétrécire les bras, plutot que de les remplacer par l'autre modèle

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le gabarit possède également les emplacements de fixation des bras de supension

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petit gabarit pour couper la bonne longueur, et l'empreinte pour un bon montage : a noter que les lames a trompette sont plus large.

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l'opération se termine...

 

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20/06/2012

Baboulin

 

j'ai également retravaillé les cornes du chassis : meme si ça avait l'air de passer, j'ai malgrès tout ajusté cette partie comme sur mon chassis d'origine référant

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voila qui est fait !

 

 

 

 

 

 

 

 

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19/06/2012

Baboulin

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le bon positionement de l'axe du bras est assuré sur sa  hauteur et sur largeur par cette fixation et un axe ajusté au "berner près"...

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...et par ce "renfort renforcé" pour la longueur

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ainsi, je retrouve l'emplacement original des chassis a cardans

 

 

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18/06/2012

Baboulin

Cette semaine c'est passage a cardan

 

 

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Mr P. m'a confié son Baboulin pour un passage a cardan.

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pour cela, j'ai conçu ce gabarit "robuste"(a partir d'un chassis a cardan d'origine), qui se fixe sur l'essieu arrière, les points d'encrage du moteur, et les fixations des couvercles de bras de suspensions .

"Alors avis aux amateurs "

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mise en place du gabarit sur le chassis

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cette "baguette magique" me permetra dorénavant de tracer l'emprunte exact du support de cardan, et du décalage nécessaire de l'arrivée de cables de frein a main

 

 

 

 

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