28/06/2012

Eater tyres...

interieur

SAM_0276 (Copier).JPG

les soudures sont meulées dans les moindre recoins (pas facile au niveau des compas de capot Rigolant) pour assurer un aspect d'origine....meme si...Clin d'œil

SAM_0281 (Copier).JPG

les parties latérales sont dressées par un renfort afin de souder les doublures de goutières

SAM_0283 (Copier).JPG

j'en profite en meme temps pour faire le redressage

SAM_0489 (Copier).JPG

les soudures sont mastiquées avant de souder les différentes doublures

 

SAM_0494 (Copier).JPG

conception de ces renforts (4 seront remplacés), des arches de pavillon (en partie) et de la doublure de goutière : tout est traité au fur et a mesure...

SAM_2930 (Copier).JPG

l'interieur est décapé a la ponceuse pour limiter les déformations

00:00 Écrit par Eugène | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je suis tombé par hasard sur ce blog , et depuis je le suis avec beaucoup d'attention , comme quoi le hasard fait bien les choses !

Je suis impressionné par autant de maitrise quelque soit la technique et aussi par la passion apporté à chaque intervention , çà fait plaisir de voir que le metier de carrossier à encore de dignes representants , certes peu nombreux mais indispensables à la conservation de notre patrimoine roulant .

Etant moi meme carrossier et passionné de vieilleries (url de mon blog jointe ), je ne peux que m'incliner , bravo à toi !

Écrit par : benoit | 28/06/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Benoit.

Je ne sais pas si je suis "digne représentant" de ce métier, mais je travaille avec bonne conscience et passion. J'ai aussi le "privilège" de travailler pour des personnes qui savent ce quelles veulent, et qui me font confiance...j'essai de leur rendre par mon travail pour en etre a la hauteur. Passion du métier et relation....tel sont mes ambitions : oui, je sais des fois je fais limite le poete :-)

a bientot
eugene

Écrit par : eugene | 30/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.